PETITS DÉCHETS BOURGEOIS

TIRAGE: Unique

TECHNIQUE: Poubelle

DIMENSIONS EN MM.: 600 x 400 x 100

DESCRIPTION: Déchets ménagers dans une boîte en verre

CE SOIR…

2004 : les révoltes sont passées des mauvaises nouvelles concernant sa santé. Il est très malade et les choses ne vont pas dans le bon sens.

Ce mois de septembre voit un rassemblement familial de sa première famille autour d’une célébration. Désormais Arman a accepté qu’il ne peut pas être le patriarche qu’il voudrait quant au regroupement familial de toute sa meute. Aujourd’hui, c’est le « premier lit », celui de la première femme, des lettres à sa muse. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps, Éliane et Arman, ils se retirent tous les deux dans le salon du Bidonville, fatigués avec une petite faim.

On les retrouve un peu plus tard, endormis, l’un contre l’autre autour du festin : camembert et gorgée de vin soigneusement choisi.

Incroyable — CE — camembert ! Celui dont la marque sera tue pour ne pas faire message publicitaire, quoique ! C’est celui de la première poubelle ! Celui de leur désaccord intellectuel qui a formalisé leurs définitifs mouvements contraires ! Celui des déchets récupérés par Arman qui avait foncé chez ses beaux parents à Paris ! Y compris la boite du camembert préféré du père d’Éliane pour réaliser « LES PETITS DÉCHETS BOURGEOIS » !

Dernière ligne droite : ces poubelles de leur désaccord et les voici à… S’ACCORDER. Dormir ensemble pour cause de circonstance favorable à mieux se rythmer. Autour du petit en-cas, ont-ils regardé et vu la marque ?

Parce que, si c’était TOUTE la question aux féminins d’Arman : celle de S’ACCORDER.