Envelope avec un rehaut d’Arman

Non datée, 1962.

VERS DE NOUVELLES AVENTURES.

Des « aventures », ARMAN et ARMAND n’en ont jamais manqué et ne s’en sont jamais privés non plus.
 
Lorsqu’Armand rencontre Éliane, il est en plein dans une grande histoire sentimentale qui prendra du temps à se défaire jusqu’à ce que chaque histoire trouve sa place. Celle d’Éliane, on la connaît : elle devient sa femme. L’autre histoire amoureuse d'Arman, elle-même intriquée dans une autre encore, entre les deux mon cœur (corps) balance et c’est comme le promet le sens commun : ÉLIANE fera la troisième et la première à devenir l’épouse.
 
Très vite Éliane est de nouveau enceinte pour la troisième fois. Les nouveaux époux ne sont pas très contents de confirmer la non fiabilité de la fameuse méthode des températures « Ogino » dont on sait combien elle a prouvé son efficacité pour l’explosion démographique !
 
Cette grossesse est leur nouvelle aventure commune. Et celle qui voit se constituer le retour des « aventures »..., cette fois extraconjugales.
 
Ce couple là, précurseur en bien des points comme on sait, le fut aussi dans l’intimité. Ils se veulent un couple « moderne » : on est libre dans les explorations sentimentales et « on se dit tout. » Ainsi, le partage devrait faire force contre l’adversité : chacun engagé à garder l’autre comme unique coffre-fort aux secrets...
 
La suite a démenti ce bel engouement...  
 
L’organisation des « jeunes filles au pair » qui suppléent à l’aide familiale devenue celle des « jeunes filles au père », aux jupons ou pantalons d’amies d’amis, en vélo, à pied, à cheval ou en voiture.
 
Arman continuera de dire tout au long de sa vie son rêve à rivaliser avec la liste des plus grands séducteurs. Il aimait à être le plus fort et gagner les combats : surtout ceux où l’adversaire se montrait coriace.
 
Oui, un grand ACCUMULATEUR !