APA-ER_mail1957Scan-0249

Lettre-Mail1957-0249  (Enveloppe dessinée, adressée 5 rue de la lingerie, datée 4-11-1957)
            Mon Eliane
                    Le soir
A Düsseldorf le 15 la société (d’amis de Robert) s’appelant société « Freitag » vendredi, tu recevras et tu feras causerie genre interview avec questions et réponses, sur le thème général aspects et aperçus sur vie et attitudes et contenus intellectuels qui relient artistes etc. etc. en France de la nouvelle génération.
Les amis de Robert prendront contact avec toi dès ton arrivée par intermédiaire de Willem galerie 22. Il se réclameront de LEVANDOWSKY. Robert t’enverra une liste de noms intéressants à voir à Düsseldorf et environs.
Ainsi qu’une liste d’amis personnels avec curriculum bref, et parle très lentement avec tout le monde. La société de Freitag peut amener de 30 à 40 personnes (à la conférence Galerie 22).
Bon Levan est parti, bien entendu sois prudente et circonspecte, vois ces gens averti Willem que tu connais LEVAN mais que c’est une connaissance plus intéressée à nous que nous à lui. Néanmoins ne blesse personne car il peut y avoir des gens intéressants.
Je te fais confiance, tu dois pouvoir « arriver » quelque chose ici tout le monde fait des yeux ronds et se demande où tu vas ? lorsque tu reviendras on te mettra la fanfare à la gare. Sois ferme en partant aies des contrats signés et des dates fixes.
Ma mère s’engage à venir faire de la haute surveillance et à apporter l’indispensable amour maternel aux enfants lorsque tu seras obligée de quitter Nice.
Si possible donne-moi les données fric très précises, ce que représente exactement le devis, les frais décomptés : Montage
                            Metteur en scène
                            Opérateur etc.etc.
                            Bande sonore
Ce que tu as obtenu exactement avec les dates et modalités de versement.
             Le livre ? il le faudrait, et si Nache ne fonctionne pas regarde s’il n’y a pas une autre maison et ce que cela couterait à le faire nous-même. Pour cela il faudrait alors se mettre en rapport avec la mère Rivière qui a été pressentie pour en faire un et qui moyennant finance le ferait sur le groupe, adresse :  Claude Rivière
                                           villa Primerose
Par Laubiès tu peux la joindre.                                         Villerville Calvados
Mon tendre cœur je m’accuse ce matin d’une crise de rage épouvantable lorsque la mother m’apprit que tu n’étais pas là. J’écrivais et je méditais des sombres et épouvantables vengeances très moyenâgeuses et scorpionnesques.
                                         Je t’aime.     
                                  Je t’aime.      Armand